• Championnats du Monde Féminins




  • Championnats du Monde Junior 2017




  • Championnats d'Europe 2017




  • Championnats d'Europe 2017

L'oeil de l'entraîneur : WGC Lituanie

Les plus qui font gagner par Eric NAPOLEON, entraîneur national :

Tout d’abord j’ai pu me replonger personnellement très sérieusement en compétition : national Std-15m-Biplace à Issoudun en Duo-Discus T (merci au club d’Abbeville), pré-Européen en Tchéquie en Arcus avec Benjamin NEGLAIS (des années qu’on en parlait pour mieux se connaître « in situ », croiser nos points de vue, définir nos points forts et faibles mutuellement), national Libre en Ash25 (merci Alain Chacqueneau). J’ai pu ainsi me confronter à la course des années 201X, ses évolutions technologiques (matériel embarqué, classe Libre « chargée », …), et surtout faire la course avec (contre) les pilotes que j’encadrerais !

Autant vous dire que cela n’a pas de prix, que des choses ont été dites sans détours lors de débriefings où je portais un œil neuf, un degré d’analyse des performances de chacun impossible à avoir « vu du sol » mais d’une incroyable netteté lorsque vous transitez à côté d’un de vos pilotes. Le sentiment d’avoir enfin ce luxe du coach de football au bord du terrain qui voit le geste du sportif, ses erreurs, en direct. J’ai aussi (re)vécu ce que je nomme la « frustration du pilote » : météo décevante, journées annulées, etc… 

Pour nos jeunes pilotes du Pôle Espoir à St-Auban qui sont sélectionnés en senior, le fait de les côtoyer souvent et de les accompagner en biplace est clairement un levier de transmission rapide de technique mais aussi de savoir-être en compétition ; le coaching n’en est que plus « simple ».

Il y a eu bien sûr d’autres faits qui nous ont fait gagné : l’Arcus équipé d’un « Turbo » pour éviter la fatigue de la vache. « Transfiguré à cette charge, je retrouve un peu de la classe Libre ! » raconte Laurent Aboulin! Cela a payé car le turbo a servi… mais aussi les nouvelles étanchéités / la charge alaire admissible augmentée / les turbulateurs repositionnés / la verrière étanchée / … tout cela influence la performance du jour des pilotes, et des jours suivants car la fatigue n’est pas la même quand on finit dans un champ, surtout avec un biplace, vous savez tous de quoi je parle…

Un accélérateur de cohésion ? L’amerrissage de Guillaume, bien sûr ! Ça a été LE fait marquant de cette équipe : relever le défi tous ensemble pour remettre en vol ce beau planeur car Guillaume l’a dit de suite : « je veux revoler, je suis là pour cela».  La suite de la vie du groupe, au sens large, a découlé de cet « événement » : du solide, du collectif, du plaisir à se voir, à jouer et gagner ensemble, à rester fort quand ça sent la difficulté du fameux « créneau météo ». Une bande de copains avec une approche professionnelle de leur sport.

Les résultats : lien.

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net
logo

Saint-Auban // CNVV aérodrome 04600

FOLLOW US on this website and Facebook!