Benjamin Vadès, vice-champion du monde 2013

on .

Benjamin Vades remporte la médaille d'argent au mondial junior classe club derrière son compatriote Valentin Grit, à bord du "Charlie Twelve", Cirrus de la Fédération Française de Vol à Voile.

Le point après semaine d'entraînement

on .

Le point de vue du team captain après la semaine d'entraînement : les juniors sont arrivés en ordre quasi groupé samedi et dimanche, Nicolas et Yann effectuant un vol de reco dès dimanche. La météo a permis rapidement au groupe de prendre ses marques dans une région, il est vrai, assez peu agressive (pensez "Issoudun" en plus grand et vous ne serez pas loin de la réalité), c'est plat, des champs, de grandes forêts... Espace aérien "clair" (des zones, oui mais bien plus lisibles que par chez nous!) et un sol reconnu pour sa capacité à créer du thermique avec un brin de soleil. La terre est fine, chargée en sable, les bordures de forêts sont parfois étonnantes. Avec la température grimpant, les 2000m de plafond ont rapidement été franchis, les varios qui vont bien avec... Il aura bien fallu cette semaine de vol pour régler les planeurs, préparer les cartes, se mettre en configuration "compète", comprendre que ce n'est pas un championnat de France et qu'il y a du "client". La dernière journée d'entraînement officiel permet justement de mettre du réel sur ce que nous, encadrants, répétons à nos pilotes : la course en planeur à ce niveau, ce n'est pas sans prendre en compte les concurrents, la loi du paquet emmené par les très bons est impitoyable! Les "Clubs" ont passé le stress du contrôle technique, toujours différent d'un championnat à un autre, ils sont proches des masses de référence, les planeurs sont affûtés. Côté "Standard", les petits bobos habituels des ballasts et centrage ont été vite dépassés pour se concentrer en fin d'entraînement sur le vol à 3, les infos, le rythme, le gros rythme, imposé par les meilleurs, chaque seconde compte! L'entame du championnat va être longue, la météo n'est pas encore là, mais elle vient, la musique qui trotte dans la tête des pilotes n'est qu'à son intro, les basses vont venir gentiment, et quand ça décollera ça décollera pour plusieurs jours, il faudra être prêt, ne pas retomber dans ses travers, faire la course..., faire la course... que c'est bon de faire la course avec du beau monde là haut! A demain.

Benj

PS : merci aux équipiers "sol", à toutes les personnes qui soutiennent ces jeunes, les accompagnent dans les clubs, leur proposent des planeurs, du matériel, continuez, sans vous ils ne seraient pas là.

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net