Dimanche 21 juillet : pas de vol

on .

Encore une journée neutralisée. Le briefing de 08h00 est décalé à 11h00, puis rapidement à 16h00. Nous partons visiter le port de Naantali, avec ses maisons en bois.

Retour au terrain pour 16h00, annonce d'un premier décollage à 18h00, tout le monde se met en piste, pilotes, juges, ... et rien. Nouveau briefing à 18h00 et annulation de la journée.

Samedi 20 juillet : premiers vols en fin de journée

on .

Lors du briefing de 8h00 nous avons l'information qu'il n'y aura pas de vols le matin, le vent étant hors limite. Le prochain briefing est annoncé pour 13h00. Tout le monde retourne aux chalets.

Report du briefing à 15h00, puis à 18h00.

Lors du briefing de 18h00, l'organisation annonce les premiers vols, 18h45 pour le warm-up, puis les concurrent. La compétition commencera dans l'ordre inverse de ce qui avait été initialement prévu, c'est-à-dire en faisant voler les Unlimited en premier. Les premiers pilotes auront 45 à 60 minutes pour se préparer.

Le vent est fort, il semble hors limite mais l’organisation dispose de mesures indiquant que le vent reste dans la limite de 10 m/s …

18h30 les juges sont en place

Tamara Dovgalenko, juge ukrainienne

19h04 décollage de l'ES avec Alain pilote de warm-up

 

21h05 fin des vols, la pluie est arrivée plus tôt que ne le pensaient les organisateurs : 9 pilotes ont été notés, dont Benoît Mérieau. 2 pilotes qui étaient en remorqués rentrent directement.

Vendredi 19 juillet : pas de vol

on .

 

Pas de vols aujourd'hui.

 

Briefing initialement prévu à 9h00 est reporté tout d'abord à 11h00 puis abandonné pour un briefing à 16h00 (vent trop fort et plafond trop bas)

 

Les juges profitent de la matinée pour faire une balade vers le sud (la côte aux environs de Turku) : Pargas Korppoo Airisto Turku Merimasku Askainen Pyhe Säkylä Yläne puis retour. Lacs, forêts, iles, etc.

 

 

jeudi 18 juillet : cérémonie d'ouverture

on .

A partir de 19h30 tout le monde se retrouve face au bureau de la compétition, sous un beau soleil et une légère brise ;-), attendant le début de la cérémonie.

 

Les juges français avec Mady Delcroix, membre du jury international

Thierry, Bernard, Daniel, Mady, Rémy

 

l'équipe de France 2013

Pierre, Gilles, Nicolas, Benoît, Romain, Alain

 

 

les derniers préparatifs avant le début des festivités :

puis tout le monde se regroupe devant les hangars, avant de revenir défiler devant la foule ébahie


 

pour se retrouver au point de départ, pour les discours d'accueil.

Première épreuve de la compétition : hisser les couleurs

 

Après l'hymne finlandais et l'hymne de la FAI, LG Ardisson, président de la CIVA, ouvre officiellement la compétition.

 

Puis tout le monde s'est retrouvé pour un dîner offert par l'organisation !

 

Jeudi 18 juillet : tirage des figures pour les inconnus

on .

Briefing pilotes à 9h30 : pluie toute la journée, la journée sera neutralisée.

Le tirage des figures pour les programmes inconnus se fera à partir de 11h.

 

La cérémonie d'ouverture se fera à 20h00, suivi d'un repas.

 

Tirage des figures pour les Inconnus Advanced :

les membres du jury et les pilotes sont concentrés pour cette dure et longue épreuve

 

Et voici le résultat :

Puis ce fut le tour des Unlimited de plancher pour proposer des figures :

les propositions des pilotes étaient saisies directement et en temps réel sur Open Aéro.

Voici le résultat :

 

Mercredi 17 juillet 2013

on .

Mauvaise météo le matin, pas de vols avant la fin d'après-midi.

Le matin, le briefing juges permet de rappeler les évolutions du règlement et de revenir sur certains aspects spécifiques à la voltige en planeur (plusieurs juges sont des juges avion et n'ont pas d'expérience en planeur).

Le jury international fait remonter le box de 50 mètres, pour raison de sécurité car si un pilote termine bas en bout de box, il n'aura que des pins sylvestres sous lui avant de retrouver la piste …

L'après-midi ; les vols débutent à 16h45 : poursuite des vols entraînements, tant pour les pilotes que pour les juges. 6 vols serviront aux juges s'échauffer.

Mais tous les pilotes inscrits ne pourront pas voler car le briefing d'ouverture du championnat est prévu à 21h00.

Il y a 19 pilotes inscrits en catégorie Unlimited et 40 en Advanced.

 

Mardi 16 juillet : entraînements, préparations et repérage du box.

on .

Mardi 16 juillet : entraînements, préparations et repérage du box

 

Mady et Benoît, représentant la FFVV à la CIVA, préparent la prochaine réunion

 

pendant que les pilotes révisent les programmes.

Enfin, c'est ce qu'ils ont dit à l’entraîneur ...

L'équipe utilise les techniques de préparation mentale et de relaxation les plus modernes

Gilles se repose ou fait des pompes ? le secret sera gardé !

 

Pour une bonne préparation des épreuves à venir, il faut aussi bien repérer le box, pour pouvoir se positionner correctement et éviter les pénalités de sortie de box.

Nous sommes donc partis à la recherche du box (perdu ?), vu du sol :

 

un T (le plus accessible) :

un taquet intermédiaire :

vue générale de ce même taquet :

le box, depuis la position des juges N°3

 mais l'organisation assure que cette position n'est pas fréquemment utilisée !

Nous n'avons pas de photo du box vu du ciel … il faut attendre que les arbres soient coupés !

 

Mais cette quête du box aura permis à l'homme des bois de retrouver son élément !

Donnez-lui une tronçonneuse, le box sera bien visible !

Lundi 15 juillet : découverte du terrain et entrainements

on .

Lundi 15 juillet, découverte du terrain, de l'organisation.

Le briefing est à 08h00, précises. Pas à 08h03 :-) ? les retardataires trouvent la porte close et doivent attendre l'après-midi pour voler.

la plate-forme, sous les cumulus

les mâts sont prêts pour la cérémonie d'ouverture

et si d'autres équipes arrivent à l'improviste, cela ne sera pas un problème, il y a de la réserve

l'organisation est fin prête : les avions brillent !

Dimanche 14 juillet : l'arrivée à Oripää

on .

 

Dimanche 14 juillet, l'arrivée à Oripää, l'équipe s'installe

 

  • à la découverte de l'hébergement, dans la forêt

 

pour y arriver, suivre la direction Motor...kus. Le premier à bien prononcer le nom gagnera une bière !

Le chalet

 

 

Les Dalton à la cuisine :

sous bonne garde:

 

Mais certains ont été éprouvés par le voyage

 

 

 

 

 

 

Full Reviw on best bokkmakers by http://artbetting.net/
Download Premium Templates
Bookmaker No1 in The UK - William Hill by w.artbetting.net